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Refonte de site web : 4 bonnes raisons de miser sur la data

Refonte de site web : 4 bonnes raisons de miser sur la data !
Posté le 25/10/22
2 minutes de lecture

Votre site web est assurément l’un des outils les plus stratégiques de votre entreprise. Première vitrine de votre savoir-faire, de vos valeurs et de votre organisation, il est même parfois un point central de votre business model et contribue directement au développement de votre chiffre d’affaires. Alors au moment d’initier sa création ou sa refonte, il ne faut rien laisser au hasard.
Et pour ça, pas de secret : il faut compter sur la donnée !

Une approche DATA DRIVEN, ça vous parle ?

Pour faire court, il s’agit de capter de la data en continue pour dépasser ses intuitions en mesurant ses actions.

Cela semble évident : impossible d’évaluer la réussite de votre site web ou de le faire évoluer efficacement dans les temps sans s’appuyer sur des indicateurs précis. Et évidemment, cela doit être anticipé dès le départ pour pouvoir analyser, comparer, optimiser…

Concrètement, s’appuyer sur la data, à quoi ça sert ?

C’est simple, une data omniprésente, c’est le seul moyen de :

1/ Savoir si votre site web répond aux objectifs fixés

Cela implique de définir en amont des objectifs, qu’ils soient QUANTITATIFS (volume de trafic attendu, objectifs de leads entrants, conversions, volumes de pages, objectifs de CA et volumes de vente pour un site e-commerce, gain de parts de marché, amélioration des ventes de produits ou de services en ligne etc) ou QUALITATIFS (amélioration du taux de conversion, design plus moderne et attractif, meilleure capacité d’immersion, présentation améliorée de l’entreprise ou des services, gain de visibilité et de notoriété, image innovante, plus d’informations sur les produits, etc.).

A vous de mettre en place les indicateurs de mesure nécessaires pour voir précisément où vous en êtes !

2/ Mesurer l’évolution de votre site

Comment le trafic évolue ? Quelles sont les pages les plus actives ? Les boutons qui génèrent le plus de clics ? Le nombre de formulaires de contacts reçus ou abandonnés ?...

3/ Évaluer la réussite de votre stratégie digitale et des actions d’acquisition

Parce qu’un site ne vit jamais seul. Au-delà de son ergonomie, son contenu et la qualité du parcours proposé, il est primordial d’activer différents leviers d’acquisition pour générer du trafic, engager et générer des opportunités.

La data vous permettra alors de mesurer la performance des actions mises en place : quel est l’impact de mes campagnes ? Comment mes actions de communication influencent le comportement des visiteurs ? Est-ce que cela augmente le nombre d’interactions ?...

4/ Optimiser votre site de manière pertinente

Un bon site est avant tout un site qui vit dans le temps. Mais comment capitaliser sur ce qui marche ? Ajuster ce qui fonctionne moins bien ? Reproduire les actions performantes et tester autre chose sur le reste ? Une seule solution : la data, encore et toujours !

« Nous positionnons toujours la donnée au cœur de notre stratégie pour un meilleur pilotage des actions et une meilleure sélection des leviers. Nous mettons systématiquement à la disposition de nos clients des données fiables et analysées, pour mesurer la performance, enrichir leur réflexion et arbitrer avec eux sur les choix et actions à mener. »

Guislain de Jacquelot
Trafic manager swimming pool

Bref, la data de votre site web est pour vous l’opportunité d’avoir une vision globale et s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue ! Et si vous avez besoin d’être accompagné sur le sujet… on est là 😊

Découvrez  ici la refonte de site web by swimming pool !

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