Évènements B2B : la vision de l'Agence
Comment réussir vos évènements B2B et les transformer en expérience mémorable au service de vos objectifs de marque ? Comment réussir vos évènements B2B et les transformer en expérience mémorable au service de vos objectifs de marque ?
Pas d’évènement sans objectif !
Les études démontrent que l’Event est l’un des leviers les plus générateurs de ROI pour le B2B en 2023, alors nous sommes plus que jamais convaincus de sa valeur pour votre entreprise.
Mais faire un événement n’est pas une fin en soi : il faut remonter d’un cran et se demander “quelle est ma stratégie de marque et quels sont les objectifs que je dois atteindre ?”
Si l’évènement apparaît comme la meilleure réponse pour atteindre ces objectifs : alors Go !
“Sans objectif, pas de KPI… alors comment mesurer sa réussite et faire mieux la prochaine fois ?”
Un concept créatif sur-mesure
Définir ses objectifs, c’est bien. Bien choisir son format, c’est essentiel. Mais ça ne suffit pas.
Pour créer l’adhésion à un événement et le rendre mémorable, il faut se démarquer, raconter une histoire, faire vivre une expérience aux participants. C’est là qu’entre en jeu le fameux concept créatif !
Un concept sur-mesure, qui vous ressemble et intègre votre culture de marque, votre histoire, votre personnalité. Mais surtout, un concept que vous pourrez décliner avant, pendant et après votre évènement, pour le rendre unique, cohérent de bout en bout, et bien identifié.
Un fil rouge qui se décline…
Le lieu
Intimiste, prestigieux, insolite ou atypique : le lieu de votre évènement fait intégralement partie de son attractivité et de l’expérience que vous allez offrir aux participants.
Et comptez sur la team swimming pool pour vous surprendre !
La scénographie
Au-delà du lieu, la force de votre évènement résidera aussi dans votre capacité à immerger les participants dans votre concept et votre univers créatif.
Les animations
Speaker inspirant, spectacle, activité de cohésion… l’animation dépendra de votre concept et surtout, de l’objectif de votre évènement. Mais une chose est sûre : vous ne devez rien laisser au hasard pour rythmer votre évènement et marquer l’esprit de vos participants.
Food & Beverages
Incontournable, c’est vrai. Mais là aussi, à vous de mettre le curseur pour vous démarquer : choix d’un traiteur en cohérence avec vos valeurs d’entreprise, expérience culinaire surprenante, repas de prestige, dégustation de cocktails… encore une opportunité d’être créatif !
Communication
Save the date et invitation, application pour suivre le programme, emailing de remerciement, espace de replay… chaque support de communication est une occasion de faire vivre encore plus votre concept !
Mais attention, cela ne limite pas au visuel : l’immersion des participants passe aussi par la tonalité employée, l'originalité des supports…
De l’évènement à l’expérience
Chez swimming pool, nous sommes convaincus que faire de l’évènementiel ne se limite pas à sélectionner une liste de prestataires, un lieu et un traiteur.
On ne le fait pas (uniquement) pour se faire plaisir.
On le fait parce qu’on considère que c’est la réponse la plus adaptée aux enjeux B2B de votre entreprise. Parce que c’est l’opportunité de fédérer, d’animer, de rencontrer, de développer.
Parce qu’on a toutes les ressources pour le faire vivre avec créativité, pour créer des expériences mémorables et vous aider à vous démarquer.
C’est ce qui nous anime chez swimming pool.