swimming pool, agence de Communication et de Marketing B2B
B2B n’est pas « Boring to Boring ». Nous défendons un B2B de valeurs, créatif, enthousiaste et… naturellement orienté business !
Des agences de communication et de marketing, il y en a beaucoup.
Et des agences qui font du B2B ? Un certain nombre.
Mais des agences de communication et de marketing réellement dédiées au B2B ?
Qui le font vivre par conviction et avec enthousiasme ? Qui le considèrent comme un véritable terrain de jeu ? Qui en maîtrisent les codes et les enjeux ? Qui le portent, l'incarnent et le réinventent ?
Nous sommes swimming pool, et comme notre nom l'indique, nous sommes une agence de communication et de marketing entièrement dédiée aux annonceurs B2B.
Notre vision d’Agence B2B
Le B2B, oui. Mais pas n’importe lequel. Pas n’importe comment.
Certains y voient une contrainte - nous le considérons comme notre meilleur terrain de jeu.
Nous militons pour un B2B enthousiaste et libéré, qui ose et s’appuie sur des idées. Un B2B qui mise sur la créativité pour créer des émotions, rassembler les expertises et les convictions. Un B2B qui humanise, qui s’appuie sur l’innovation pour créer des conversations et renforcer les relations.
Un B2B innovant, exaltant, enthousiasmant, rafraichissant…
Nous sommes swimming pool, et nous engageons les entreprises B2B à être leur époque !
Communication et marketing : les enjeux spécifiques du B2B
Evidemment, on ne s’improvise pas « experts du B2B ».
Accompagner (exclusivement) les acteurs du B2B, c’est être en mesure…
- d’appréhender en profondeur leur secteur et leurs marchés
- de développer la connaissance clients & prospects, de savoir les identifier, les comprendre, les segmenter, les capter.
- de créer des contenus pertinents, sur-mesure et à forte valeur ajoutée.
- d’activer des leviers efficaces pour capter les décideurs et embarquer les métiers.
- de concilier des résultats courts-termes et une stratégie relationnelle sur la durée.
- de favoriser l’alignement marketing-vente.
- et surtout, de vivre avec la data. Pour faire des choix, pour mesurer, pour optimiser.
(Prêt à vous lancer ? Découvrez notre Check-list des bonnes pratiques pour bien briefer votre agence avant une campagne de génération de leads !)
Les expertises d’une agence dédiée au B2B
Conseil et relation client
C’est ici que tout commence : des profils variés pour vous aider à prendre du recul, vous challenger, vous accompagner dans vos réflexions stratégiques et piloter chaque projet.
Créa et Contenu
On ne le répétera jamais assez : la force d’une campagne B2B réside (entre autres) dans sa capacité à se distinguer, à proposer un contenu attractif et personnalisé.
Digital, Trafic & Acquisition
S’en passer, surtout en B2B ? Une équipe data-minded pour orchestrer vos campagnes, soigner votre expérience clients/prospects, analyser les résultats…
Télémarketing & Conversation
Qualification de bases de données, génération de leads, prises de rendez-vous, études, nurturing… la conversation est un maillon essentiel des stratégies marketing B2B. Et pour ça, vous pouvez compter sur notre équipe.
L’évènementiel B2B
Un pôle évènementiel intégré dans une agence B2B ? C’est la meilleure idée qu’on ait eu pour vous aider à créer des expériences mémorables au services de vos objectifs stratégiques (évènements clients et prospects, évènements internes, blitzday & incentives, programmes partenaires…).
Découvrez tout ce que peut faire pour vous
B2B Lovers, Business Makers
Vous l’avez compris : le B2B, on aime ça et on a toutes les expertises pour !
Mais le mieux, pour vous projeter, c’est probablement de vous montrer ce qu’on sait faire.
Nos clients B2B
Nos clients sont issus de l’IT et de la tech, de l’industrie, du BTP et de la Construction, des services. Ils sont leaders de leur marché ou challenger, grands groupes internationaux, PME/ETI, syndicats ou fédérations… mais surtout, ils sont comme nous : B2B lovers, Business Makers !
Quelques exemples de campagnes B2B
Les défis de nos clients sont nombreux… et nos réponses aussi :
- Stratégie de marque(s)
- Stratégie de communication
- Campagnes de générations de lead
- Evènements B2B
- Plateformes de contenus
- Refonte de sites web
- …
4 bonnes raisons de choisir l’agence swimming pool pour atteindre vos objectifs B2B
Toutes les expertises marketing/communication au sein d’une même agence
Conseil, digital, acquisition, créa, contenu, télémarketing, event…
Une vraie culture du B2B
Un positionnement revendiqué, assumé, cultivé
Une approche créative
C’est la signature de l’agence !
La culture du résultat
Data-driven, of course.