Accompagner Parcome Paris dans sa transformation et affirmer son positionnement dans l’univers du luxe
Le challenge
Si nous tenons autant à ce partenariat, c’est avant tout parce que nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes engagements éthiques.
Dans un contexte de transformation des usages (e-commerce) et d’attentes accrues des clients en matière d'engagements sociaux et environnementaux, les entreprises du luxe doivent accélérer leur transformation. Notre accompagnement a d’abord été stratégique, pour redéfinir le positionnement et construire le socle de la plateforme de marque Parcome Paris, avec une promesse : permettre aux marques de luxe, grâce à Parcome Paris, de concilier leur promesse d’excellence et leurs engagements (sociaux et environnementaux) pour une image de marque forte et cohérente.
Avec une petite fierté : la médaille d'Or au grand prix de la créativité Com & Média 2022 dans la catégorie expérience digitale !
Branding
Evolution de la marque PARCOME PARIS pour mieux s’inscrire dans le paysage Luxe et mettre en avant l’origine de la marque, création d’une nouvelle identité et affirmation d’un territoire de marque ( identité, wording & manifesto, direction artistique des shooting pour sublimer les packagings…).
Refonte du site web
Un seul mot d’ordre : promouvoir la nouvelle identité en adoptant avec créativité les codes du luxe, tout en éclairant les spécificités, les expertises et les valeurs de la marque. Pour cela, nous avons notamment capitalisé sur les réalisations clients, la plus belle vitrine du savoir-faire Parcome Paris.
Décliner, pour créer un univers de marque global
Décliner l’univers de marque sur l’ensemble des supports (présentation commerciale, assets de marque…), mais surtout, définir un plan d’action stratégique pour renforcer la notoriété de la marque tout en fédérant les équipes, qui en sont les premiers ambassadeurs.
Accroitre la visibilité de la marque et ancrer son positionnement
De la ligne éditoriale au blogging, en passant par la stratégie social média, nous avons investi chaque levier, chaque territoire pour exprimer à travers une tonalité cohérente et structurante, les singularités plurielles de Parcome Paris.
Proposer une immersion dans l’usine
Une véritable visite virtuelle au sein de l’usine de production pour créer de la proximité et aller plus loin dans la promesse de transparence revendiquée par la marque.