Promouvoir la solution Cloud Foundation de Soluceo & VMware et leur partenariat.
Le challenge
Le Cloud se généralise dans les entreprises, mais les bénéfices et la mise en œuvre d’un Cloud hybride restent encore difficiles à concevoir pour de nombreux DSI. VMware et Soluceo souhaitaient ainsi mettre en lumière l’offre VMware Cloud Foundation et… générer de nouvelles opportunités de business!
La difficulté ?
- Des prospects grands comptes difficiles à capter
- Un produit complexe, avec un panier moyen très élevé
- Une forte concurrence.
Comment décomplexifier l’offre Cloud Foundation pour intéresser et convaincre les décideurs IT ?
Un concept créatif impactant et différents leviers activés
Les puristes vous le diront : mettre en place une stratégie de Cloud hybride, c’est tout un art. Alors pour sublimer « un Cloud multicouches, avec toute une palette de solutions », on a pris le parti de s’éloigner un peu des codes de l’IT.
Une campagne avec un mini site dédié
Une approche ciblée via Linkedin et une campagne emails pour multiplier les points de contacts, avec un mini site pensé comme un véritable réceptacle de campagne générateur de leads, boosté par un guide en téléchargement.
Une démarche ABM, pour une expérience personnalisée
Définir des comptes clés, les qualifier…et les adresser avec un dispositif ABM en lien avec notre concept global (une box créative, un livre d’art, un pantonier pour présenter notre palette de solutions). Une stratégie sur-mesure pleine de sens pour interpeler, surprendre, marquer les esprits et surtout, offrir à nos équipes télémarketing un prétexte pour initier des conversations et générer des opportunités de business.
Un contenu riche sur le Cloud contemporain
Un guide expert à valeur ajoutée pour nos cibles IT « Comment étendre ses perspectives Cloud ? », pour capter des leads et renforcer la légitimité et l’expertise des marques.
Une campagne télémarketing dédiée
C’est l’une des forces de notre approche globale de génération de leads : engager des conversations avec les cibles VIP contactées via l’ABM et les prospects identifiés par les campagnes digitales pour transformer les contacts générés en véritables leads à potentiel, qui seront ensuite traités par les équipes commerciales du client.
Résultats obtenus
kits ABM envoyés
de leads de qualité, dont 6 opportunités
impressions sur Linkedin : une belle notoriété auprès de la cible