Business developpeur & Dir. Commercial (H/F)
B2B lovers, Business makers !
L’agence swimming pool (Nantes) recherche son nouveau biz dev, (H/F) pour poursuivre le développement de l’agence et assurer la direction commerciale auprès de notre équipe relation client.
Les missions ?
1/ Conquête Newbiz
Priorité n°1 : conquête de nouveaux clients pour accompagner la croissance de l’Agence et pilotage des actions Newbiz.
2/ Accompagnement de l’équipe commerciale
Diriger et superviser l'équipe commerciale (composée de 5 directrices de clientèles) selon les portefeuilles Clients en compte ou Newbiz confiés pour atteindre les objectifs de l’agence.
Vous aurez également l’opportunité de contribuer à la stratégie commerciale & marketing de l’Agence en collaboration avec la direction agence et groupe.
A propos de l'Agence
Comme son nom l’indique, swimming pool est une agence de communication et de marketing dédiée aux annonceurs B2B.
Une agence globale et intégrée qui aide les entreprises à répondre avec performance et créativité à leurs enjeux stratégiques, à travers différents leviers (stratégie de marque, campagnes marketing de génération de leads, dispositifs de communication…).
L’agence est située en plein cœur du centre de Nantes et appartient au groupe GDCom Group.
Notre équipe compte 35 collaborateurs.rices réparti.e.s en 5 pôles :
Conseil & relation client — Création & contenu — Digital & trafic — Evènementiel — Télémarketing & Data.
Quelques clients, pour se projeter
Belles PME du territoire ou grands comptes internationaux, ils sont acteurs des marchés de l’IT (Lenovo, Dell, Microsoft, Samsung…), de l’industrie, du BTP et des équipements de la maison (Axter, Manutan, Soliso, Duarib, Experts Storistes) ou du service (Weliom, ENPC-Ediser, Darva…)..
Détail des missions
1/ Conquête Newbiz
• Déploiement de la stratégie de développement commercial de l’agence en lien avec la direction et la feuille de route annuelle
• Identifier les opportunités de croissance sur le marché
• Définition, coordination, déploiement et suivi d’actions de prospection
• Traitement des leads identifiés et “nurturing”
• Développement d’un portefeuille Newbiz en propre
• Formalisation des réponses aux sollicitations des prospects
○ prise de brief
○ constitution de l’équipe projet
○ briefs internes et animation, élaboration et présentation de la recommandation (avec le soutien de l’équipe conseil et/ou experts de l’agence selon l’enjeu et le niveau d’expertise attendu)
○ pilotage des budgets et gestion de l’avant-vente
○ soutenance
○ négociation, validation, contractualisation
○ transfert du compte/projet auprès de l’équipe identifiée
• Pilotage de la data (en collaboration avec nos experts internes) et du CRM pour garantir une relation client et prospects structurée et centralisée
2/ Pilotage de la performance
• Mise en place des indicateurs de performance clés (KPI) et des processus de reporting régulier
• Suivi et analyse des performances de l’agence
• Suivi des objectifs commerciaux (Clients & Newbiz)
• Analyse des opportunités
• Identification et mise en place de mesures correctives adéquates lorsque les objectifs ne sont pas atteints.
3/ Management de l’équipe commerciale
• Pilotage et suivi des performances de l'équipe commerciale
• Accompagnement de l’équipe Co dans la gestion de la relation client et le développement de leurs portefeuilles respectifs
• Mesurer et améliorer la satisfaction client
• Management RH
Background
De formation supérieure, vous justifiez d’une solide expérience en direction commerciale idéalement au sein d’une agence avec une part significative de développement commercial en propre. Vous avez démontré votre persévérance dans le cadre d’appels d’offres au long court et complexes. Facilitateur vous aimez encadrer et motiver votre équipe vers l’atteinte d’objectifs ambitieux.
Ce qui vous permettra de vous sentir comme un poisson dans l’eau :
- Connaissance de la culture B2B dans différents contextes
- Expérience (ou appétence) en lien avec l’IT
- A l’aise avec le digital et les enjeux d’acquisitions (lead gen)
- Maitrise des techniques de prospections modernes
Savoir-être
Clair et pédagogue, excellent relationnel
Capacité à inspirer et fédérer une équipe commerciale
Goût du challenge et de la réussite, force de proposition
Le cadre
- CDI 40h/semaine avec 6 jours de RTT par an
- Télétravail : 1 jour/semaine pour les profils managers
- Rémunération selon expérience + variables liées au newbiz + intéressement annuel sur performance globale de l’agence